Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

5 adresses incontournables dans le quartier le plus branché de Saint-Jean

Quand on pense à un quartier historique, ce ne sont pas des images de bars à la mode, de microbrasseries et de marchés sympathiques, de galeries d’art, de pubs et de boutiques dernier cri qui nous viennent spontanément à l’esprit. Or, c’est exactement ce qu’on trouve dans le quartier Trinity Royal, dans la haute-ville de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick). Les majestueux édifices de pierre et de brique construits à la fin du 19e siècle justifient à eux seuls une balade dans le quartier. Mais voici cinq adresses à ne pas manquer pendant votre visite.

 

Picaroons General Store

Picaroons est la microbrasserie à ne manquer sous aucun prétexte. Son « magasin général » rassemble une brasserie, une station où remplir ses propres cruchons de bière, un espace boutique et un bar où les nombreux tabourets et tables invitent à se poser pour savourer une pinte. La microbrasserie ne sert pas à manger, mais on peut y apporter l’un des savoureux sandwichs du Locavore Cafe, situé juste à côté.

Adresse : 32, rue Canterbury
Heures d’ouverture : de 10 h à 22 h
Téléphone : 
(506) 648-9834

 

Eighty Three Bar Arcade

Eighty Three est un lieu unique en son genre. Moyennant un prix d’entrée, le bar vous propose de jouer sans frais supplémentaires à une foule de jeux d’arcade des années 1980 et 1990, et ce, aussi longtemps que vous le voulez ! Comment résister à un combo bière et jeu classique, que votre choix s’arrête sur Street Fighter, Pac-Man, Donkey Kong ou Space Invaders? Et pour couronner le tout, le bar présente des vidéoclips des années 1970, 1980 et 1990, sans oublier quelques succès de l’heure. Un bon moment assuré!

Adresse : 42, rue Princess
Heures d’ouverture : de 16 h à minuit

 

Five And Dime

Come on down tonight and listen to some records with us while we enjoy a fresh keg of #foghorns bitter

A post shared by Five & Dime (@fiveanddimesj) on

Les bars à vinyles ont un charme irrésistible, et le Five and Dime est clairement un champion dans cette catégorie. Avec son impressionnante collection de disques, ce bar fait de la musique la reine de la soirée. Des DJ s’installent régulièrement derrière les platines, mais le bar tient également des événements où les clients sont invités à faire tourner leurs propres albums. Cette atmosphère conviviale fait du Five and Dime un endroit de choix pour découvrir et échanger des disques, et pour discuter musique en savourant une bière avec, pourquoi pas, une pizza ou de petites assiettes préparées par Italian by Night, le restaurant situé à l’étage.

Adresse : 34, allée Grannan
Heures d’ouverture : de 17 h à… tard
Téléphone : 
(506) 898-0020

 

Trinity Galleries

Une virée des galeries d’art est une excellente façon de meubler une journée. Dans Trinity Royal, les galeries parmi lesquelles butiner ne manquent pas. Mais s’il y en a une à inclure absolument dans votre parcours, c’est certainement Trinity Galleries. Ce superbe espace sur deux étages met en vedette des œuvres d’artistes des Maritimes et d’ailleurs au Canada. Une visite qui en vaut la peine.

Où : 128, rue Germain
Heures d’ouverture : fermé le dimanche et le lundi – ouvert du mardi au vendredi de 10 h 30 à 17 h, et le samedi de 10 h 30 à 16 h
Téléphone : (506) 634-1611

 

Le marché de Saint-Jean

☕️🤗

A post shared by Kelsey Cheverie (@kelseychev) on

Nous adorons le marché de Saint-Jean. Pas question de laisser passer une occasion d’en parler! Ce lieu historique national du Canada abrite notamment le North Market Seafood, qui se vante d’offrir le meilleur saumon fumé au pays, et le comptoir de restauration Slocum and Ferris, à qui l’on doit l’invention du désormais célèbre sandwich DLT : algues dulse, laitue, tomate. Un autre incontournable de Trinity Royal!

Adresse : 47, rue Charlotte
Heures d’ouverture :  du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h et le samedi de 7 h 30 à 17 h – fermé le dimanche

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes