Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

48 heures en Saskatchewan avec Craig McMorris

picture-5

Photo: HDpixa

Si vous n’avez jamais entendu parler de Craig McMorris, vous manquez quelque chose! Il représente 50 % de l’équipe de l’émission McMorris and McMorris à MTV, en plus d’être planchiste professionnel, animateur et le grand frère du médaillé de bronze olympique Mark McMorris. Nous sommes allés le rencontrer pour qu’il nous parle de ses endroits favoris afin de pouvoir vous présenter cet itinéraire : 48 heures en Saskatchewan, signé Craig McMorris.

Destination : Le sud-est de la Saskatchewan. La province au grand complet est un incontournable, mais j’adore particulièrement cette région.

Jour 1

Où loger : Commençons d’abord avec une touche de luxe à l’Hotel Saskatchewan. Cet hôtel historique situé en plein centre de Regina est un incontournable.

I had to. #breakfastinbed #staycation #hotelsk #vscocam

A photo posted by Carey Shaw (@careyshawphoto) on

Quoi faire : Après avoir déposé vos bagages, faites une petite promenade de 4 km autour du lac Wascana. Ce faisant, vous pourrez apercevoir le Palais législatif de la Saskatchewan, et vous franchirez le plus long pont qui enjambe le plus petit cours d’eau.

Wascana Lake

A photo posted by Ryan Woloshyn (@nxyr) on

À essayer: Allez au bar local, le Victoria’s Tavern, pour de la bonne bouffe et voir du beau monde. Si vous en avez assez de votre tête, vous n’avez qu’à prendre votre verre et à monter l’escalier vers le Ragged Ass Barber pour une coupe de cheveux!

Isn’t it funny that people are with their families right now?

A photo posted by Jess ???? (@sleepyjess__) on

Hamilton is now RAGGED. #morningglory #yqr #exploresask

A photo posted by Ragged Ass Barbers (@raggedassbarbers) on

À ne pas essayer : Ne vous baignez pas dans le lac Wascana: il n’y a que les touristes qui le font…

Flat out #wascanalake #saskatchewan #exploresaskatchewan #GoPro

A photo posted by Samantha Rankin (@bimmma) on

Jour 2 :

What a nice fall day #contrast

A photo posted by Théo Dow (@tatodow) on

Où loger : Vous vous êtes payé la traite hier? Maintenant, c’est l’heure des économies. Faites comme les gens de la place, et allez camper. Des lacs recouvrent environ 12 % du territoire de la province, donc les options de sites de camping parfaits sont infinies. Mon favori est le Echo Lake Campground, dans le parc provincial Echo Valley. 

Make a wish ????

A photo posted by ❁ Julia ❁ (@jubuckingham) on

Quoi faire : La Saskatchewan n’est pas reconnue pour ses pistes de randonnée, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a une foule de sentiers magnifiques à découvrir. Il y en a un dans le camping de Echo Lake que j’affectionne particulièrement et qui débouche sur un point d’observation. Le trajet sur un sentier de terre battue ne prend que 10 minutes (de marche relativement rapide), mais il vaut mieux apporter un lunch et de quoi à boire, car c’est la meilleure place pour contempler le coucher du soleil.

Paddle on. Photo by @anothernate #ExploreSask

A photo posted by Saskatchewan (@tourismsask) on

À essayer : Profitez du lac! Que ce soit en faisant de la pêche, du ski nautique, ou simplement en vous baignant, il faut absolument prendre le temps de profiter de l’eau. Quand le mercure grimpe en Saskatchewan, c’est de loin la meilleure façon de se rafraîchir.

À ne pas essayer : Camper sans chasse-moustique.

Vous avez une journée de plus ? Restez à Echo Lake pour une nuit de plus, et rendez-vous au Echo Ridge Golf Course en matinée. C’est un petit circuit de 9 trous pas trop exigeant et très amusant.

Si vous voulez poser d’autres questions sur la Saskatchewan à Craig McMorris, laissez-lui un commentaire ci-dessous !

 

Publications récentes