Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

11 incontournables de l’unique fête à grande échelle au Canada

 

Les festivités de la 105e année du « plus grand spectacle extérieur au monde » approchent à grands pas. Le Stampede de Calgary sera de retour du 7 au 16 juillet 2017. Cet évènement hors du commun est le seul au Canada à se tenir dans toute une ville entière, où musique, rodéos, bonne bouffe et bière sont au rendez-vous.

Il y a tellement à faire que sans un peu d’aide, vous pourriez courir comme un poulet sans tête à travers le Stampede Park. Alors, faites un pas en arrière, inspirez profondément et consultez notre liste des incontournables du Stampede 2017 afin d’en profiter à fond et de rapporter avec vous des histoires et des souvenirs à raconter jusqu’à la prochaine édition.

 

Les Stampede Breakfasts dans toute la ville

First pancake breakfast of the stampede season! YASSSSSSSSS #firstflipyyc 🍴#iamdowntown

A post shared by Jen Chung (@jchung88) on

Si vous ne connaissez pas cette tradition géniale, vous serez servis! Plusieurs entreprises de Calgary servent de délicieuses (et gratuites) crêpes au petit-déjeuner durant le Stampede. Vous pouvez vérifier le calendrier affichant tous les restaurants et endroits servant des petits déjeuners au stampedebreakfast.ca

 

Le Stampede Rodeo

Bien sûr, le rodéo fait partie de cette liste! Avec ses 2 millions de dollars en bourses à gagner, le rodéo du Stampede est celui qui offre les plus grosses sommes d’argent en prix dans tous ces types de tournois au monde. C’est la raison pour laquelle le Stampede attire les meilleurs athlètes et animaux de la planète dans des compétitions de courses de barils, de capture du veau au lasso, de monte de taureau, de cheval sauvage ensellé, et bien plus. Tout cela se déroule durant l’après-midi le plus chargé du rodéo: le Showdown Sunday.

 

Les Chuckwagon Races

When you realize that #Stampede2017 is 50 days away.

A post shared by Calgary Stampede (@calgarystampede) on

Assurément, le rodéo du Stampede est quelque chose à voir! Mais si vous demandez aux Calgariens ce qu’ils préfèrent, plusieurs vous répondront les Chuckwagon Races, ou courses de chariots bâchés. À travers le martèlement assourdissant des sabots, 36 chauffeurs menés par 216 chevaux coursent pour 1,15 million de dollars en argent en prix durant l’incroyable GMC Rangeland Derby.

 

Les bars westerns typiques, comme le Ranchman’s Cookhouse and Dancehall

L’incontournable de Calgary, le Ranchman’s Cookhouse and Dancehall, est un authentique bar western. On y trouve un plancher de danse, une scène, un taureau mécanique, en plus d’un menu alléchant offrant entre autres les classiques côtes levées et ailes de poulet de la province. Dès l’arrivée du Stampede, Ranchman’s met les bouchées doubles et intensifie ses activités. Venez voir les meilleurs de la danse en ligne de la ville et suivre quelques leçons de danse lors de la fête d’ouverture du Stampede.

 

Fêter sous les tentes du Cowboy’s and Wildhorse

Fun times at #cowboys #yyc #party #saturdaynight #country

A post shared by Ky (@kylaleelynn) on

Qui dit Stampede dit soirée épique sous les tentes du Cowboys’ and Wildhorse’s! La musique country, l’énergie et l’atmosphère légendaires sous les tentes durent du début jusqu’à la fin des festivités. Cette année, nuls autres que The Chainsmokers, Fetty Wap, Brett Kissel, Big Sean, Dustin Lynch, The Offspring, Sublime et les Beach Boys seront en prestation sous la fameuse tente. Visitez le site internet du Cowboys and Wildhorse’s pour plus d’info et pour acheter vos billets.

 

Nashville North

Cette célèbre tente est un must pour tous les fans de musique country et présentera parmi les meilleurs des légendes de la musique country et de la relève sur la planète : Chad Brownlee, Aaron Goodwin, Neal McCoy, The Dungarees, Doc Walker et bien plus. Alors, commandez un verre, reposez-vous les pieds quelques minutes, puis retournez faire la fête!

 

La Stampede Parade

Si vous connaissez le Stampede de Calgary, vous vous doutiez bien que la parade allait figurer sur cette liste! Chars, fanfares et célébrités du Stampede suivent derrière le World Champion Calgary Stampede Showband. La parade débute à 7 h 30, mais il est fortement recommandé d’arriver plus tôt afin de trouver un bon endroit pour apprécier le spectacle.

 

Calgary Stampede Midway Food

Les collations et les repas servis lors du Stampede sont si délicieux et uniques que nous leur avons consacré un article complet! Les rouleaux de crème glacée, le hot-dog au macaroni au fromage double bacon, la pizza la plus épicée au monde, le jello frit, les boules de cornichon au bacon canadien, les pierogies aux crevettes popcorn chili-lime… que dire de plus?

 

Le Bell Adrenaline Ranch

Vous êtes adepte de rodéo et de sensations fortes? L’Adrenaline Ranch est pour vous! Une équipe d’athlètes professionnels en motocross, tous médaillés d’or ou détenteurs de records mondiaux y font des cascades démentes qui vous feront bondir de votre chaise.

 

Big Musical Acts At Coca-Cola Stage

Gratuit avec votre admission au Stampede Park, rendez-vous au Coca-Cola Stage pour de la bonne musique. Il y en aura pour tous les goûts pendant ces 10 jours de spectacles consécutifs! La programmation 2017 inclut USS, Theory of a Deadman, Nelly Furtado, Sabrina Carpenter, Marianas Trench, The Strumbellas, Ben Harper et bien d’autres.

 

Le Dog Bowl

Ce n’est pas le Westminster Kennel Club, c’est le Stampede de Calgary! Ces mignonnes boules de poils ne font pas que des cabrioles sur le gazon synthétique. Au contraire, cascades, sauts et plongeons sont à l’honneur! Pour apprécier l’athlétisme canin, ou simplement parce qu’ils sont mignons!

 

Les bottes d’Alberta Boot et un chapeau blanc de Smithbilt

Si vous prévoyez assister au Stampede, mais que vous n’avez rien à vous mettre, pas de panique. Faits en Alberta et authentiques, les bottes, les jeans et les chapeaux de cowboys sont vendus partout sur le site du Stampede et dans plusieurs détaillants dans tout Calgary. Faites un arrêt au Smithbilt Hats et au Alberta Boot pour avoir la classe d’un vrai cowboy!

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi 10 restaurants uniques en leur genre à Calgary et 5 aventures remplies d’adrénaline à Calgary.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes