Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

10 restaurants uniques en leur genre à Calgary

TOURISM CALGARY

Vivre pleinement le moment présent. C’est le rêve de tout voyageur. Alors, pourquoi ne pas faire de chaque repas un moment mémorable aussi? Sirotez quelques cocktails dans le décor rustique d’un conteneur d’expédition, passez faire un tour à la maison du maire et réservez une table à 155 mètres dans les airs.

Calgary vous propose de découvrir 10 expériences gastronomiques inoubliables.

1. Container Bar

Le Container Bar est un petit coin secret situé dans un ancien conteneur d’expédition. Il est idéal si vous avez le goût de savourer un cocktail en mi-journée ou de parfaire votre bronzage. Pendant que le barman prépare votre boisson, commandez des amuse-gueule maison comme la saucisse sur bâtonnet, l’œuf écossais ou les oreilles de porc croustillantes.

2. Deane House

Le capitaine Richard Burton Deane a été le dernier surintendant de la Police à cheval du Nord-Ouest à Fort Calgary. Sa maison datant de 1906, qui a été construite sur le bord de la rivière Bow pour accommoder son épouse qui refusait de vivre en caserne, est maintenant un restaurant branché appelé Deane HouseDégustez le tartare de bœuf du 7K Ranch, sirotez un cocktail préparé par un maître mixologue ou planifiez un brunch de fin de semaine avec des pâtisseries fraîches du Captain Dean’s Pantry.

3. Sky360

Portez vos explorations gourmandes vers de nouveaux sommets en visitant la Calgary Tower. Sky 360 s’élève à 155 mètres dans les airs et effectue une rotation entière toutes les 45 minutes. Sa plateforme d’observation offre une vue à 360 degrés qui s’étend des prairies jusqu’aux Rocheuses canadiennes.

4. Rouge

Il y a plus d’un siècle, un cowboy et quatre éleveurs de bétail albertains entrent dans une maison et jettent les bases de ce qui deviendra le Stampede de Calgary. Du moins, c’est ce qu’on raconte. The Cross House est l’endroit où est né le plus grand spectacle en plein air du monde. Aujourd’hui, on y sert des plats primés dans le restaurant Rougedont le potager ne pourrait être plus emblématique de la cuisine de la ferme à la table.

5. River Café

Si les raquettes à neige ornant le foyer ne sont pas un indice suffisant, vous allez vite découvrir que ce restaurant adoré par les résidents est la magnifique toile de fond canadienne que vous recherchiez. Le River Café propose une cuisine à la mode des îles en plein centre-ville de Calgary et compte parmi les 100 meilleurs restaurants canadiens en 2017.

6. The Nash

The Nash n’a pas toujours été reconnu pour sa rôtisserie au feu de bois et sa cuisine ouverte animée. Construit en 1907, l’hôtel de trois étages en brique hébergeait les employés de chemin de fer et il avait acquis une mauvaise réputation avant sa fermeture en 1998. L’emblème local d’Inglewood a pu renaître de ses cendres grâce au chef Michael Noble, qui en a fait le parfait endroit pour déguster des petits plats à partager et des cocktails branchés.

7. The Bank & Baron

The Bank & Baron est installé dans l’une des plus célèbres banques de l’Alberta et l’a transformée en un des pubs les plus populaires de Stephen Avenue. Trinquez avec un verre de bière locale et ne manquez surtout pas de visiter le coffre-fort au sous-sol de l’ancienne Banque de la Nouvelle-Écosse.

 8. Brunch à Fort Calgary

Le brunch du dimanche à Fort Calgary est probablement le secret le mieux gardé de Calgary. Ce lieu historique national est l’endroit où Calgary a vu le jour à l’été de 1874 lorsque la Police à cheval du Nord-Ouest a planté son drapeau au bord de la rivière Elbow. Le reste appartient à l’histoire.

 9. Hôtel Wainwright

Ce n’est pas tous les jours que vous avez la possibilité de déjeuner à la maison du maire. Une réplique de l’historique Hôtel Wainwright se trouve en plein cœur de Heritage Park et on y sert des déjeuners maison tous les dimanches dans le plus grand musée d’histoire vivante du Canada.

10. Lougheed House

Des princes, des princesses, des ducs et des duchesses se sont arrêtés à Lougheed House un manoir de grès datant de 1891. Vous aurez l’impression d’être de la royauté aussi lorsque vous y prendrez le thé en après-midi et dégusterez des macarons et des tartelettes aux fruits en plein cœur du centre-ville de Calgary.

Publications récentes