Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

10 randonnées autour d’Ottawa

La région de la Capitale fédérale ne manque pas de verdure et d’opportunités pour se dégourdir les jambes. Voici 10 suggestions pour salir un peu vos bottes de randonnée.

Le classique : Le tour du lac Pink

Sentier d’une soixantaine de minutes, la randonnée du lac Pink vous amène aux abords d’un lac aux reflets non pas roses, mais verts. « Classique et simple », considère Julien Beaulieu, un jeune sportif de la région. Pour sûr, au lac Pink, toute la famille y trouve son compte.
Lieu : Parc de la Gatineau

Sentiers fonctionnels : le réseau de pistes urbaines de la Capitale

Évidemment moins escarpé que les sentiers du parc de la Gatineau, le réseau urbain de pistes cyclables et de voies piétonnes d’Ottawa n’est pas en reste lorsqu’on désire se dégourdir les jambes. Plus de 600 km de voies dont certaines mènent aux attractions touristiques de la ville.

#rideaucanal #ottawacycling

Une photo publiée par Christine (@ceottawa) le

Wallingford-Back Mine

On ne va pas à cette ancienne mine située à une heure du nord d’Ottawa pour user sa semelle de botte. En effet, le sentier pour atteindre les lieux d’intérêts ne fait que 1 km. Par contre, les grottes et les chutes de Wallingford-Back Mine valent résolument le détour.

Visite souterraine : Caverne Lusk

Un site « incroyable » selon de nombreux randonneurs de la région. Dix kilomètres de sentier facile dans le secteur du lac Philippe mènent à cette caverne. Lampe de poche et casque protecteur recommandés.
Lieu : Parc de la Gatineau

Making our way #DeepInside #LuskCaverns #Unguided. #Canada

Une photo publiée par Steven Melo Ribeiro (@beststeveribeiroever) le

Plus costaud : Sentier des loups

Escarpé et un peu plus long que les autres suggestions, le sentier des loups mène à l’un des points les plus élevés du parc de la Gatineau. Trois belvédères donnent une vue intéressante sur la région. «Très beau en hiver », selon Benoit Saint-Onge, un natif de la place et consommateur assidu de plein air.
Lieu : Parc de la Gatineau

Hiking with @helene.stlouis ???????? #wolftrail #parcdelagatineau

Une photo publiée par Sara Ouellette (@souel038) le

À voir au printemps : Chutes de Luskville

Un autre classique de la région. Il vaut la peine d’attendre le printemps pour profiter d’une chute qui coule à plein régime.
Lieu : Parc de la Gatineau

Le sentier du Mont King

Recommandé par les randonneurs du coin, le Mont King permet une vue plongeante sur la ville d’Ottawa et la région autour. Notamment, le sentier mène à l’escarpement d’Eardley qui s’élève 300 mètres au-dessus de la vallée de l’Outaouais.
Lieu : Parc de la Gatineau

Le sentier humide : La Mer Bleue

La tourbière protégée sur 3 500 hectares rappelle davantage l’écosystème Arctique que celui de la vallée de l’Outaouais. Ceux qui recherchent la nature, dans la région d’Ottawa, n’ont pas à aller plus loin : la tourbière de la Mer Bleue est la deuxième plus grande du sud de l’Ontario.
Lieu : Dans la Ceinture de verdure de la capitale nationale

???????? #Ottawa #MerBleue

Une photo publiée par samantha (@samanthaacarr) le

Le sentier forestier : La Pinède

Excellent endroit où pratiquer ses connaissances de botaniste amateur puisque cette zone forestière regroupe des arbres indigènes identifiés.

Le sentier à fossiles : Ruisseau de Green

Après avoir identifié les arbres dans la Pinède, identifiez les fossiles! Le sol argileux du sentier du Ruisseau de Green garde les traces de fossiles de l’ancienne mer de Champlain.

The world is beautiful. Cherish it, one day at a time. In my case, that would be every cuddle at a time. ???? ???? #greenscreek #ottawasun #walkingontheriver

Une photo publiée par Bennett The Mini Goldendoodle (@bennettslifestory) le

On clique ici pour trouver d’autres sentiers de la Ceinture de verdure.

Nous avons oublié un endroit génial où faire aller ses pieds autour d’Ottawa? Faites-nous vos suggestions dans les commentaires!

Publications récentes